Kinésithérapeutes

Le département de Rééducation de la Clinique de Flandre assure votre prise en charge en post-opératoire mais également en pré-opératoire. Nous travaillons depuis plusieurs années avec Monsieur Johan DECOCK et Monsieur Matthieu EVRARD, nos kinésithérapeutes,  afin d'obtenir une récupération personnalisée après votre chirrugie.

En pré-opératoire, des réunions d'informations dans le cadre de nos protocoles de récupération rapide après chirurgie prothètique de hanche et de genou sont assurées par nos kinésithérapeuthes. Ces réunions d'informations ont pour but de préparer au mieux votre séjour en vous donnant des conseils, des excercices à réaliser avant, pendant et après votre hospitalisation, un apprentissage au béquillage et toutes les réponses à vos questions.

En post-opératoire, les kinésithérapeutes de la Clinique ont établi en collaboration avec les praticiens et les équipes soignantes des protocoles de rééducation adaptés aux différentes pathologies et interventions chirurgicales réalisées dans l'établissement. Ces procédures sont basées sur une rééducation complète, commencée dès le jour de votre intervention et poursuivie jusqu'à une récupération fonctionnelle compatible avec un retour à votre domicile.

La rééducation est le plus souvent suivie à domicile, soit dès la sortie du service de chirurgie, soit après un séjour dans le service de convalescence.

A votre sortie, les chirurgiens et les kinésithérapeutes  vous rappeleront les consignes de rééducation, les gestes à réaliser au quotien et les gestes à éviter.

Une consultation de contrôle auprès du chirurgien est le plus souvent organisée en cours ou en fin de rééducation afin de juger des progrès réalisés et du résultat fonctionnel.

Mr Johan DECOCK

Mr Matthieu EVRARD