Flandre Orthopédie et la Clinique de Flandre, Centre de Référence en Chirurgie Prothétique de Hanche, Genou et Epaule !

Capture dre#cran 2023-05-03 a# 17.17.28 Capture dre#cran 2023-05-03 a# 17.17.28

L’équipe Flandre Orthopédie et la Clinique de Flandre (Groupe Elsan) obtiennent pour la 5ème année consécutive le Label Grace qui récompense le travail réalisé sur la Réhabilitation Améliorée en Chirurgie pour la chirurgie prothétique de l’épaule et la chirurgie prothétique de la hanche et du genou.

Les deux chirurgiens orthopédistes de la clinique, Dr Damien ARNALSTEEN et Dr Eric PETROFF, se félicitent de ce label, véritable gage de qualité et de prise en charge optimale. Ce label certifie que l'équipe suit les critères proposés par GRACE dans le but de réduire les complications, d'améliorer les suites opératoires, accélérer la récupération et donc la prise en charge des patients pour la chirurgie prothétique. La récupération améliorée après chirurgie consiste à accompagner le patient avant, pendant et après son hospitalisation, afin de l’aider à récupérer plus rapidement ses capacités fonctionnelles, en toute sécurité.

Ce label est le résultat de l’excellent travail de toute une équipe autour des chirurgiens, anesthésistes, infirmières coordinatrices, infirmières, kinésithérapeutes, cadre de santé, aides-soignantes, diététiciennes, secrétaires, assistantes sociales,… permettant d’être le centre de référence RAAC et ambulatoire pour la chirurgie prothétique avec notamment les durées de séjour les plus courtes et les meilleurs taux d’ambulatoire dans les Hauts de France.