Planification 3D de votre PUC
La nouvelle technologie permet une préparation et un positionnement idéal de votre prothèse unicompartimentale de genou. Traditionnellement, la planification pré-opératoire se base sur des radiographies pour déterminer la taille et le positionnement...
Optimisation de sa mise en place à l’aide d’une planification en 3 dimensions par informatique et par imagerie. Réalisation d’instruments sur mesure, personnalisés.
La nouvelle technologie permet une préparation et un positionnement idéal de votre prothèse unicompartimentale de genou.
Traditionnellement, la planification pré-opératoire se base sur des radiographies pour déterminer la taille et le positionnement de votre prothèse de genou. Ces radiographies donnent une image en deux dimensions.
La nouvelle technologie utilise des images d’IRM ou de Scanner (TDM) de votre genou pour développer des instruments spécifiques et uniques. Ces images sont en trois dimensions et par conséquence très précises.
La nouvelle technologie permet au médecin de faire un bilan préopératoire plus complet et d’être plus précis dans la mise en place de votre prothèse. Cette technique permet également de réduire le saignement, la durée de l’opération et donc le risque de complications per-opératoires.
En pratique :
- Vous passerez une IRM ou TDM 3 semaines environ avant votre opération. Elle permettra une reconstruction en 3 dimensions de votre genou usé.
- A partir de ces images, le choix de votre prothèse et de son positionnement seront simulés et optimisés.
- D’après cette simulation, des instruments sur mesure (guides) seront fabriqués et me seront adressés.
- Pendant l’intervention, ces guides s’adapteront à votre os et contribueront au meilleur réglage possible de votre prothèse.